Grâce à ses efforts, le Parc a contribué à sauver les ibis chauves de l’extinction et leur a permis de retrouver la vie sauvage en Andalousie. Brice Lefaux, vétérinaire et directeur du Parc, nous raconte l’histoire de cette réintroduction réussie.
Restauration d’une population disparue
Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse s’investit depuis de nombreuses années dans la protection des espèces. C’est dans le cadre du Proyecto Eremita initié par le zoo botanique de Jerez que le zoo de Mulhouse a participé à la réintroduction de nombreux individus d’ibis chauves au sein de leur milieu naturel. Ces actions menées depuis près de quinze ans ont permis de restaurer une population sauvage disparue.
Lors d’un séjour en Espagne, les vétérinaires du parc Brice Lefaux et Benoît Quintard ont pu retrouver les jeunes réintroduis dans la colonie.
Une motivation quotidienne pour les équipes du Parc
Pour les soigneurs et les membres du Zoo de Mulhouse qui ont investi du temps et de l’énergie pour le suivi des œufs puis des jeunes élevés par leurs parents, c’est une fierté de voir la réussite de ces réintroductions. Le directeur précise que cette fierté doit être partagée par tous ceux qui soutiennent le Parc.
Vous souhaitez nous rendre visite ?
Les billets sont disponibles en ligne (cliquez ici).
L’achat de vos billets en ligne est conseillé et permet un accès coupe-file.
Accéder à la billetterie en ligne
Partagez cette page